Parbleu, du cirque ! Le cirque autrement

Ce n’est pas du cirque quand il n’y a pas de trapèze ! » s’exclame une élève. Mais qu’est-ce que c’est au juste le cirque ? »

Grâce au duo de clowns de la compagnie Atelier Lefeuvre et André, la classe de CE1 de l’école Fourier découvre un domaine artistique surprenant et amusant dans l’étape une du parcours culturel ‘’Parbleu, du cirque !’’.

Après une démonstration de leur art respectif, Jean-Paul et Didier ont permis aux enfants de s’exprimer par les mots et les gestes sur leur conception du cirque. Se prendre au jeu sans se prendre au sérieux, voilà la plus périlleuse des acrobaties ! Roulade, équilibre, tour de magie : tout était prétexte à la discussion et à l’amusement pour les apprentis artistes. Grâce au visionnage des mini-films muets du duo, toutes les fantaisies sont permises. Les élèves ont alors pu découvrir l’absurde et les techniques de trucage vidéos.

«L’absurde c’est quand c’est imbécile.», «L’absurde c’est quand c’est marrant.», «L’absurde c’est quand Didier fait semblant d’ouvrir une porte alors qu’il n’y en a pas.» «L’absurde c’est quand c’est bête.», autant de réflexions intéressantes que vous pourrez deviner en images ici pour votre plus grand plaisir.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×