Voyage au Moyen-Âge , chefs-d’œuvres et mémoire vive

Dans l’actualité de janvier, nous vous avions parlé du parcours “Les saisons au Moyen-Âge” organisé par la Direction des bibliothèques et des archives municipales et l’association Superseñor. Aujourd’hui, il est temps de mettre en avant leur autre parcours “Voyage au Moyen-Âge”.

En février dernier, plusieurs classes ont eu la chance de pouvoir créer leurs propres alphabets médiévaux !  En prenant pour modèle d’anciennes lettrines illustrées, des élèves de CE2-CM1 ont imaginé des monstres plus incroyables les un que les autres. Tout en gardant la rigueur de l’écriture gothique, les enfants se sont exprimés à travers différentes couleurs et interprétations. Qui a dit que le Moyen-Âge ne pouvait pas être rigolo ?

Il aurait été dommage que ces chefs-d’œuvres se perdent, alors la Direction des bibliothèques et archives municipales a eu une super idée : numérisée et rendre publique les productions des enfants. Au même titre que certains vieux documents à préserver, le bestiaire fantastique des élèves est donc consultable sur le récent portail “memoirevive.besancon.fr“.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×