Jeunesses musicales de France Bourgogne Franche-Comté

Depuis plus de 70 ans, les JMFrance offrent au plus grand nombre d’enfants et de jeunes, une expérience musicale forte, conviviale et de qualité pour les sensibiliser à toutes les musiques.

Actions : 2000 spectacles, ateliers et parcours musicaux par an sur tout le territoire, avec plus de 150 artistes professionnels engagés et un accompagnement pédagogique adapté. Ce sont chaque année 500 000 enfants qui accèdent à la musique grâce aux JMFrance.

Réseau : 1200 bénévoles, 400 salles et plus de 100 partenaires culturels et institutionnels associés (collectivités, ministères, scènes labellisées), en lien étroit avec les établissements scolaires et les écoles de musique.

Valeurs :

  • L’égalité d’accès à la musique
  • L’engagement citoyen
  • L’ouverture sur le monde.

Aujourd’hui : Les JMFrance élargissent leur action en faveur du développement musical par un engagement renforcé et innovant, en lien étroit avec les acteurs locaux : la mobilisation de nouvelles équipes sur le terrain, le repérage d’artistes, les résidences de création, les actions pédagogiques et l’accompagnement des pratiques instrumentales et vocales. Premier organisateur de concert en France, reconnues d’utilité publique, les JMFrance réaffirment leur valeur fondatrice : la conviction que l’art, et particulièrement la musique, est une cause fondamentale, vecteur de plaisir partagé, d’épanouissement et de citoyenneté.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×