La Rodia

La Rodia est une salle de musiques actuelles de Besançon, situé dans un quartier “culturel” ponctué par la Cité des arts, la friche culturelle des Prés de Vaux et le Bastion. Construite sur pilotis, elle comporte une esplanade de 600 m², 2 salles de concerts (1100 et 320 places debout), 1 hall-bar, 2 studios de création, 3 loges, 1 catering et un ensemble administratif.

La Rodia organise plus de 70 soirées par an et accueille 38000 spectateurs par an avec en plus deux temps forts qui marquent la saison : Le Festival Détonation et le Festival Génériq.

Ses missions :

  • La diffusion d’une ligne éclectique, exigeante, emblématique et créative, ouverte aux artistes et groupes internationaux, nationaux et locaux.
  • Le soutien à la recherche et la création (professionnelle et amateur), l’accompagnement des projets artistiques et la mise en place d’actions de formation.
  • Le développement de l’action culturelle auprès des publics les plus variés et la promotion des musiques actuelles au-delà de leur zones habituelles
  • L’information, le conseil, l’orientation, la rencontre et la concertation pour et avec les acteurs du secteur.

La Rodia est membre de la Fedelima et du SMA et s’inscrit dans une démarche indépendante et non lucrative.

Infos utiles

Infos pratiques

Projet soutenu part :

Parcours culturels auxquels la structure participe

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×