La boîte à mots savants

Arts visuels

Conception d’un jeu de 32 cartes en typographie et gravure. Règle du jeu : à partir d’une liste de mots pas trop connus et un brin farfelus… Chaque classe participante tirera au sort quatre mots dont ils auront la charge de trouver la définition la plus exacte.

Objectifs du parcours

  • Dimension culturelle : alimenter un imaginaire, une sensibilité artistique
  • Dimension artistique : éveiller et développer la sensibilité artistique des élèves à travers un projet d’impression
  • Dimension pédagogique : travailler la notion d’écriture à travers la manipulation. Donner un caractère ludique à l’apprentissage et la manipulation des lettres
Exposition à concevoir et étape à définir lors de la réunion de présentation.

Date ou période : à définir
Durée : à définir
Lieu : à définir

Année scolaire

2019 - 2020

Acteur(s)

Niveau(x)

CP, CE1, CE2, CM1, CM2

Écoles accueillies

École élémentaire Albrecht Dürer
École élémentaire Jean Macé
École élémentaire Jean Zay
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×