Lire la ville

Patrimoine et histoire
Image par défaut.

Pour comprendre et connaître les liens entre histoire, vie quotidienne et architecture, ainsi que les rapports entre ville et architecture.

Objectifs du parcours

  • Apprendre à connaître et comprendre comment la ville s’est développée au cours des siècles
  • Savoir identifier les éléments qui constituent une ville
  • Se repérer dans l’espace
  • Développer l’observation et le regard sur le patrimoine
  • Comprendre l’identité patrimoniale de Besançon
  • Évoquer l’histoire de la cité

Ce parcours est organisé par la Direction du Patrimoine Historique – Ville d’art et d’histoire.

Présentation du parcours par les enfants à leurs parents grâce à une frise « spatiale » concernant les grandes étapes du développement et de l’histoire de Besançon.

Date ou période : juin
Durée : à préparer tout au long du parcours
Lieu : école

Année scolaire

2019 - 2020

Acteur(s)

Niveau(x)

CP, CE1, CE2

Écoles accueillies

École élémentaire Albrecht Dürer
École élémentaire Arènes
École élémentaire Charles Fourier
École élémentaire Fontaine Écu
École élémentaire Granvelle
École élémentaire Helvétie
École élémentaire Jean Macé
École élémentaire Jean Zay
École élémentaire Jules Ferry
École élémentaire Pierre et Marie Curie
École élémentaire Rivotte
École élémentaire Saint-Claude
École élémentaire Viotte
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×